le site de la retraite sportive

www.grs-montceau.com
Présentation de la Marche Dynamique avec bâton
PRESENTATION   ANIMATION

La marche dynamique avec bâtons est la définition de la marche nordique. Créée par un finlandais vers 1950, les skieurs de fond s’entraînaient en été à marcher avec des bâtons en simulant la ‘glisse’.

Celle-ci offre tout un éventail de modes de pratique allant du simple entretien physique à des parcours sportifs, en passant par le fitness.

Les pratiquants y voient l’opportunité de diversifier leurs pratiques selon leurs envies et leurs besoins, itinérance, développement des capacités cardio respiratoires ou renforcement musculaire.

Facile à mettre en place, cette discipline ludique, où le plaisir est tout de suite présent, favorise les échanges entre les marcheurs et remporte un franc succès auprès de tous les publics, y compris les plus éloignés de l’activité physique et sportive, comme les seniors et les personnes sédentaires ou ayant des problèmes de santé (surcharge pondérale, hypertension artérielle, diabète, maladies chroniques).

La marche nordique est bien plus que de la randonnée pédestre avec des bâtons, en mobilisant toutes les parties du corps de manière douce et progressive, elle entraine une augmentation significative de la dépense énergétique. Ce côté dynamique, allié à son caractère non traumatisant et au fait de pouvoir adapter l’intensité de sa propre pratique, en font une activité accessible au plus grand nombre.

  Responsable Animateurs
     
 

Joseph FRANCO

       
INFOS PRATIQUES   CALENDRIER   

.

 

Le GRS de Montceau vous offre la possibilité de pratiquer la marche nordique sous diverses intensités le lundi matin.

Au CRAPA, (voir l’activité marche nordique)

A St Amédée (marche dynamique avec bâtons) pour une pratique plus dynamique, dans le respect des directives de la médecine de la FFRS, notre but est d’améliorer votre condition physique et d’éloigner au maximum dans le temps, l’isolement et la dépendance

© 2017 GRS Montceau - La retraite sportive | site réalisé par MIDI-10